• Partie 13.

    Partie 13.

    Si elle voyait Mikael dans ma chambre elle s'imaginerait des trucs j'en suis sûre ! Je regardai la porte s'ouvrir, c'était Alice ! 

    _ Salut Lia, j'ai appris que t'avais déménagé ici, donc je suis venue te rendre visite. 
    _ Ah, salut !

    Je lui fit la bise et vis Mikael sortir de l'armoire.

    _ Ca va pas la tête ? Pourquoi tu m'a poussé ici ? ... Alice ?

    Ils avaient l'air de se connaître, je les regardaient tout les deux, ils avaient tout les deux l'air de se connaître.

    _ Vous vous connaissez ?
    _ Qu'est-ce qu'il fait là ?

    Je les regardaient tout les deux, je n'étais pas au courant qu'ils se connaissaient.

    _ Répondez d'abord à ma question, comment vous vous connaissez ?

    Alice me répondit.

    _ On est sortit ensemble pendant les vacances ... Je t'appelerai Lia.

    Avant que je ne pu dire quoi que ce soit elle s'en alla, je me tournai vers Mikael.

    _ Tu m'expliques ?
    _ T'inquiète pas, je sors plus avec elle, c'est pas la peine d'être jalouse.

    Il me disait ça avec un petit sourire en coin, je me demande quand est-ce qu'il va se rendre compte que je ne l'aime pas ... 

    _ Non, explique moi ton histoire avec elle ...
    _ Mais tu l'a connaissais ?
    _ C'est mon amie d'enfance.
    _ Ah, bah on est sortit ensemble pendant les vacances, et on a finit par casser.
    _ Pourquoi vous avez cassé ?
    _ On s'aimait plus.

    Je ne répondis pas, Elle ne m'en a pas parlé, c'est vrai qu'on ne c'est pas parlé beaucoup depuis nos retrouvailles dans le bus.
    Mikael me regardait comme si il attendait quelque chose.

    _ Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?
    _ J'aimerai savoir pourquoi tu m'a poussé dans ton armoire. Tu voulais que je te donne mon avis sur tes vêtements ? Tu devrais changer de vêtements, un jour on fera du shopping ensemble, je vais t'acheter une tenue, ça sera largemment mieux que ce que tu as là !

    Je le stoppai tout de suite.

    _ Non non non, c'est pas du tout pour ça, je ne sais pas pourquoi, tu es chez toi mais je t'ai caché, j'ai eu peur je crois c'est tout, ce n'était qu'un réflexe ...
    _ Ah, c'est pour ça ... Je m'en fiche, on ira quand même se faire un shopping, je te verrai bien dans un legging !
    _ Au revoir.

    Je le poussai en dehors de ma chambre et fermai la porte avant qu'il ne dise quoi que se soit. Le lendemain, la routine, je marchai jusqu'au lycée avec Mikael, mais je m'étais limité 10 mètres de distance avec lui, comme ça personne ne se douterai de rien. Une fois entré au lycée, 3 ou 4 filles vinrent me voir.

    _ Salut Lia ! Ca va ?

    Je les regardai, elles avaient l'air bizarre, je ne les connaissaient pas, alors je répondis doucement.

    _ Euh, Salut.
    _ Tu connais bien Mikael non ?
    _ Non, je le connais de vue c'est tout.

    Elles ne m'ont même pas écouté qu'elles me donnèrent des lettres et un paquets cadeaux.

    _ Tu pourras lui donner s'il te plais ? Merci.

    Elles n'ont même pas attenduent ma réponse qu'elles repartirent comme elles sont arrivées. Une fois sortie des cours, sur la route de la maison je donnai les lettres et le paquet cadeau à Mikael.

    _ Ah ! Tu assumes enfin le fait que tu m'aime ?!
    _ Non, c'est des filles qui sont venues me voir et qui m'ont demandé de te les donner, c'est tout.
    _ Un jour ... Tu m'en donnera aussi, tu verras.

    Il pris les lettres et le paquets cadeaux, une fois rentré, il els posa sur une table et se tourna vers moi.

    _ On y va ?
    _ Euuh ... Où ça ?
    _ Bah au magasin, faire du shopping tu te rappelle ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :