• Partie 2.

    Partie 2.


    Je raccrochai, pris une veste et sortis rejoindre ma pote ...

    _ T'en a mis du temps, d'habitude tu sors à l'heure ... S'est passé quoi ?
    _ Rien, j'ai juste pas vu l'heure.

    Je souriai doucement et avançai avec elle vers mon lycée. Mon lycée n'est pas très grand mais pas trop petit non plus, je dirai même qu'il a la taille idéale ! J'aime mon lycée pour sa bibliothèque énorme, pour la cour pleine de végétation et pour tout les endroit possible où je ne me fais pas remarquer. Arrivé à mon lycée, ma pote me laissa pour aller dans sa classe, parce que oui, malheureusement je ne suis pas dans sa classe. Et moi j'allai dans la mienne, j'entrai et m'assis vers le fond à coté d'une fenêtre. Ma voisine de devant, Yasmine se retourne souvent d'habitude, mais apparemment aujourd'hui elle est concentré sur autre chose. Je sortis mes affaires et entendis quelqu'un entrer dans la classe. C'était un garçon, quelqu'un qui m'a l'air populaire, j'entendais son nom de partout, Mikael. Je le regardai pendant quelque secondes, puis me concentrai sur autre chose, je pris un stylo puis commençai à travailler. J'aime travailler, je suis ici pour ça de toute façon. J'étais en plein dans mon DM de maths quand quelqu'un m'interrompit. 

    _ Hé Lia ! 

    Je levai la tête et vis Yasmine retourner. 

    _ Salut. 
    _ T'as quoi de différent aujourd'hui ?
    _ Hein ? 

    Je ne comprenais pas pourquoi elle me posait cette question ... On ne commence pas une discution avec une question aussi insensée que la sienne.

    _ J'sais pas ... T'as bien quelque chose de changé chez toi non ?
    _ Non. Pourquoi tu me poses des questions bizarre ?

    Elle commençai à me faire peur, heureusement que ce n'est pas tout les jours qu'elle me questionne. 

    _ Quoi ?! T'as pas remarqué ?
    _ Remarqué quoi ?
    _ Mikael est entré et il t'a fixé ! 
    _ Ah ... Ce n'était que ça. Il regarde qui il veut, moi aussi je l'ai regardé. Je vois pas pourquoi tu t'affoles ...

    Elle me regarda droit dans les yeux.

    _ T'es pas sérieuse ? J'aimerai trop qu'il me regarde !
    _ Calme toi, c'est pas une star non plus ! 

    Elle me lança un regard du genre " Mouais ... " et se retourna. Je m'en fiche qu'il me regarde ou pas. En plus il est populaire, même si j'étais amie avec lui, je ne veux pas prendre le risque de me faire remarquer ... Je me retournai et le regardai histoire de voir si il était toujours là et nos regards se croisèrent. Directement après ça, je me remis à travailler en pensant à autre chose. Si je veux mon bac, il faut que je m'y mette dès maintenant, après ça sera bien trop tard. Pendant tout le long du cour, Yasmine se retournait pour me parler, je me contentais d'aquiècer de la tête en lançant des petits " Hm ~ ", mais en fait, je ne l'écoutait pas du tout, les cours c'est bien plus important que les dernières rumeurs sur les personnes les plus populaires du lycée ... Bon, j'admet que j'ai un petit peu écouté, mais je n'y peux rien, j'ai réussi à écouter 2 personnes à la fois, je suis comme ça c'est tout. A la fin du cour, je me lève et range mes affaires puis Yasmine me saute dessus.

    _ Tu me prêteras tes cours s'il te plaît ?
    _ Pourquoi ? T'as pas suivis ?
    _ J'ai essayé.
    _ Si tu veux t'as qu'à venir avec moi à la bibliothèque je t'expliquerai.

    Je lui sourit et elle me suivit jusqu'à la bibliothèque. J'entrai dedant et me dirigeai vers une table. Au loin, je vis Tania, la fille la plus populaire du lycée. Je me demande ce qu'elle fait dans une bibliothèque ... Je l'observai pendant quelque seconde puis m'assis à une table.

    _ Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le cour ?
    _ Lia ... Y'a Tania qui viens vers nous !


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:38
    Markha

    Hmm ? Sa mintrigue tous sa !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :