• Partie 3.

    Partie 3.

    _ Lia ... Y'a Tania qui vient vers nous ...

    A ses mots, je me tournai et regardai Tania, par chance pour moi, elle venait juste nous faire la bise. Je ne la connait que de nom mais elle vient me faire la bise quand même, peut-être est-ce ça la popularité. J'attendai qu'elle parte et me tournai vers Yasmine.

    _ J'ai eu peur !
    _ Ah bon ? Pourquoi ?
    _ Euh ... Non, pour rien.

    J'ai faillis lui réveler la chose que je tiens absolument à garder secret ! En espèrent qu'elle ne trouve pas ça trop louche, je lui expliquai le cour qu'elle n'avais pas compris et m'en allai. Je sortis du lycée, pris le bus et m'asseya vers le fond. Je regardai par la fenêtre. Quelle journée aujourd'hui ... Yasmine est vraiment optimiste, ça en fait presque peur.

    _ Excusez-moi ...

    Je regardai la fille qui me parlai.

    _ Oui ?
    _ Tu ne serai pas Lia ?
    _ Si pourquoi ?
    _ Moi c'est Alice, tu ne te rappelle pas de moi ?

    Je l'observa pendant quelque secondes et finit par me rappeller d'elle. Oui ! Alice ! Ça y est je me rappelle d'elle, je l'ai connu en 5ème, on était inséparables. D'ailleurs, quand on n'était pas ensemble tout le monde nous posaient des questions croyant que l'on s'étaient disputées. Comment ai-je fais pour ne pas la reconnaître tout de suite ?



    _ Si si ! Je me rappelle ! Tu n'as pas changé ! 
    _ Toi non plus ! Ca fais longtemps !
    _ Oui ! D'ailleurs, tu as un portable maintenant ?
    _ Oui, je te donne mon numéro ?
    _ Oui je veux bien s'il te plaît.
    _ 06********
    _ Merci !
    _ C'que ça fait bizarre de te voir ! Tu m'as manqué !
    _ A moi aussi !

    Le bus s'arrêta à un arrêt. Je regardai Alice, elle se leva.

    _ C'est mon arrêt. On se revoit plus tard, ok ?
    _ Ouais. A bientôt ! 

    On se fit la bise et elle partit. Pour tout dire, j'ai été choqué de ces retrouvailles, je ne m'attendais pas à la revoir aussi tôt ! Je sortis du bus et entrai dans mon appart'. Dès que je suis rentré, j'avais envie de repartir, mon père et ma mère se disputaient ... Encore si je peux dire. Ils se disputent souvent en ce moment, moi et ma soeur, on ne peut rien faire mis à part s'enfermer dans notre chambre jusqu'à ce qu'ils ai finit de se disputer, sinon on ne peux même pas en placer une. Je lançai un petit bonjour à mes parents, bien que je sais très bien qu'ils ne m'entendront pas et entrai dans ma chambre. Ma soeur, Mia, était déjà dans sa chambre sinon je l'aurai vu avant d'entrer dans la mienne. Oui, elle a un prénom aussi courant que le mien pour une Brésilienne. Je sortis des cahiers de mon sac et révisai à coté de mon ordinateur et de ma télé. J'arrive très bien à réviser avec des objets éléctronique à coté de moi, ça ne me dérange pas du tout. Une fois terminer de réviser, je me dirigeai vers la cuisine, mes parents se disputaient encore. Ils se disputaient parce que d'après ma mère, mon père ne fait pas assez attention à elle et quand elle demande de l'aide il ne l'aide pas. C'est toujours des disputes de ce genre, moi ça m'énerve mais je ne dois rien dire si je ne veux pas que ça empire. Apparemment, ma mère a déjà préparé à manger, bon ... Je me mis devant mes parents.

    _ Vous venez manger ?

    Je les regardais et j'avais peur qu'on me renvoie dans ma chambre, parce que je les ai coupé dans leur dispute. Ma mère me répondit.

    _ Oui, on arrive.

    J'appellai ma soeur et me mis à table, on était tout les 4 à table, il y avait un grand silence, que de tension ... 
    Moi et ma soeur, on est largement habitué à ce genre de situation, donc, on mangea et on s'éclipsa dans notre chambres réspective avant qu'ils ne se remettent à se disputer. Aujourd'hui n'est pas un bon jour pour eux. Ils se disputent peut-être souvent mais pas tout les jours non plus. Je me couchai et m'endormis. 
    Le lendemain, un cri me réveilla. Je me levai et couru vers la source du cri et je vis ...


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 15:43
    Markha

    vie quoi ??? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :