• Partie 9.

    _ Lia !

    Je me retournai et vis ma mère.

    _ On va manger tu viens ?
    _ Faudrait déjà que je trouve la cuisine ...

    Je la rejoins et la suit jusque dans la cuisine, avant de rentrer elle se tourna vers moi.

    _ Ton père rentrera tard ce soir, il mangera au travail.

    Je lui lançai un léger " ok " et entra dans la cuisine où Mikael, sa mère et Mia étaient assit. Je m'assis à la seule place qu'il restait, c'est-à-dire à coté de ma soeur et en face de Mikael. Je sourit à sa mère et regardai la nourriture sur la table. Il y avait dbeaucoup de nourritures, c'était plutôt appétissant mais je n'avais pas très faim, je me forçai à manger tout de même. Je me servit en viande et en pomme de terre sans regarder une seule seconde Mikael. Vers la fin du repas, la mère de Mikael se leva et nous souria.

    _ Je vais chercher les desserts.

    A ces mots, ma mère se leva aussi.

    _ Je vais t'aider !

    Elles partirent toutes les deux dans la cuisine nous laissant moi Mia et Mikael assit autour de la table. Il y avait un gros blanc, je croisai le regard de Mikael et il me disait.

    _ Je suppose que ce n'est plus la peine que je t'appelle maintenant, puisque tu es là.

    Il me souriait, je baissai les yeux et lui répondis sans le regarder. 

    _ O-Oui ...

    Mia me regardait fixement, elle doit surement se poser des questions, ce n'est pas son genre de se taire et d'attendre avant de demander le pourquoi tu comment, je suis plutôt étonnée.

    _  Il se passe quelque chose entre vous deux ?

    Ah, encore je trouvais ça étonnant qu'elle ne demande rien. Mikael la regardait sans dire un mot, il a fallu que je réponde moi même.

    _ Non non ... Rien du tout !
    _ Pourtant vous avez échangez vos numéros non ?
    _ Oui mais c'est ... C'était juste comme ça. 

    Je la regardait sans rien dire et avant qu'elle ne pu dire quoi que ce soit, ma mère et celle de Mikael revinrent  avec les desserts, il y avait de la crème à la fraise et au chocolat et une tarte à la pomme. Je me demande si ils mangent toujours comme ça, avec autant de choix que ça. Je pense que je n'arriverais jamais à m'habituer à ça. Je me servis en crème à la fraise et commençai à manger. A la fin du repas, je remercis la mère de Mikael et montai dans ma chambre. Quelque minutes plus tard je sortis pour aller jusqu'à la salle de bain, elle était au bout du couloir, pour m'y rendre il suffisait juste que je traverse le couloir, une fois arrivé, je fermai à clé et me lavai puis m'enroulai une serviette autour de mon corps. Puis je me rendis compte que je n'avais pas pris mes vêtements, je vais devoir aller jusqu'à ma chambre comme ça. Je sortis de la salle de bain et allai dans ma chambre, je m'apprêtais à fermer la porte mais j'entendis quelqu'un.

    _ Attend !

    Je sentis quelqu'un entrer dans ma chambre, fermer la porte et me plaquer contre un mur en me prenant le poignet. Heureusement que je tenais ma serviette de l'autre main. Je levai mes yeux et vis Mikael. Il se passe bien trop de situation avec lui ces derniers temps, j'ai vraiment pas de chance !

    _ Tu peux m'expliquer maintenant ?
    _ N-non !
    _ Pourquoi ?

    Il me tenait toujours le poignet et me regardait.

    _ Laisse moi m'habiller d'abord.
    _ Je sais ce que tu vas faire, je vais sortir, tu vas t'habiller et tu vas pas me laisser entrer ensuite. Je sais que tu ne veux pas me le dire, c'est pour ça que j'insiste de cette façon.

    Je me demande ce qu'il ferait si je refusais malgré tout de lui dire.

    _ Je ne veux pas te le dire !


    votre commentaire
  • Partie 8.

    _ C'est toi l'une des filles qu'on va héberger ?!

    Je n'arrivais plus à trouver les mots, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivais. Non non non c'est pas possible ! J-je peux pas être che lui ! Non non non non, je ne peux pas le croire, j'ai envie de me cacher, de courir je ne sais pas où. Je le regardais avec des grands yeux, courru jusqu'à ma chambre, fermai la porte, me mis contre elle et glissai pour m'assoir par terre, sans même avoir regardé quelle a été sa réaction. J'entendis des pas derrière ma porte, ça devait être lui.

    _ J'en déduis que tu fais partie des personnes que l'on va héberger.

    Je ne répondais pas, je n'arrivais pas à dire quoi que ce soit, je l'entendis partir et sortis, j'avais dis à ma soeur que je la rejoindrai, j'espère qu'elle est toujours dans sa chambre, encore faut il que je la trouve. Je marchais dans ce couloir sombre, je ne voyais pas d'interrupteur pour allumer la lumière, ni aucune fenêtre, je marchais donc à l'aveugle. Je descendis l'escalier pour arriver au rez-de chaussé et je vis ma soeur assise sur le canapé. On peut dire qu'elle se met à l'aise, je la rejoignis et m'assis, elle regardait la télé. Il me semblais que c'était une émission, elle n'aime pas ça normalement.

    _ Depuis quand tu regarde ça ?
    _ Ils vont parler de Rihanna dans pas longtemps ! Il faut absolument que je vois ça !

    Elle est une grande fan de Rihanna, c'est une Navy, dans son ancienne chambre ses murs étaient recouvert de poster de Rihanna, il y en avait tellement qu'on ne parvenait plus à voir la couleur de son papier peint. 

    _ Tu compte les racheter tout tes posters ?
    _ M'en parle pas s'il te plaît, j'ai réussi à recouvrir les murs en un ans, je ne peux pas attendre un ans de plus pour ravoir des posters que j'ai déjà collectionner ...

    J'allais répondre jusqu'à ce que Mickael vienne s'assoir à coté de moi et ma soeur, je me stoppai net en plein dans ma phrase et me levai pour aller vers l'entrée. Il va croire que je le fuit ... Pas si il croit ça, il a raison puisque c'est la vérité. Je vais appeler quelqu'un de ma famille pour savoir si ils peuvent pas m'héberger, même si ils sont à 2-3 heures d'ici, au moins je ne le verrai plus, je sortis dans le jardin et appellai ma tante.

    _ Allô tata ? ... C'est Lia ... Oui ... Oui et toi ? ... Oui, en fait, je sais pas si maman t'as raconté mais notre maison a brûlée et on est obligé de rester chez une amie à elle, et je ne veut surtout pas la déranger, donc est-ce que tu pourrais m'héberger s'il te plais ? ... Oui ...Euuh ... Ah ... D'accord ... Pas grave ... D'accord au revoir ... A plus.

    Je raccrochai ... La réponse était négative, elle ne peut pas car elle n'a pas de place chez elle et qu'il fallait que je vois ça avec ma mère. Super ... Je lui ai dit que ce n'était pas grave mais je ne le pense pas du tout. Je suis plutôt déçue de ne pas pouvoir m'enfuir d'ici, si les gens au lycée nous voit arriver ensemble ils vont s'imaginer des choses et je ne passerais pas inaperçue ... Mais moi c'est justement mon but de passer inaperçue ! Et à cause de ma malchance, mon but est en train de foirer ... Je me baladais dans le jardin quand quelqu'un m'appelle.

    _ Lia !


    votre commentaire
  • Là autre chose attirait mon attention, il y avait comme une odeur de brûlé dans l'air, je vis égalemment de la fumée noir s'échapper d'une maison pas loin de la mienne, je m'approchai et vis qu'il s'agissait en fait de la mienne ! Je pris mon téléphone et composai le numéro des pompiers aussi vite que j'ai pu, puis ensuite j'appellai ma mère, elle était partie je ne sais plus où avec ma soeur, elle me l'avait dit ce matin mais j'ai oublié ... Je lui expliquai tout ce qu'il s'était passé, plus je parlait plus ma voix tremblait, je finis par pleurer, j'avais les jambes qui tremblait, je décidai donc de m'assoir par terre, attendant les retour de ma mère et de ma soeur. Une fois arrivées, Mia se mit devant moi et me tendit la main pour me relever, je la prit. Elle ne pleurait pas, mais elle était triste, ça se voyait sur son visage, quand à ma mère elle, elle était sur le point de pleurer, mais se retenait. Je les regardai et continuai de pleurer, ma soeur me pris dans ses bras et essaya de me réconforter, je regardai ma mère et lui dit toujours avec une voix sanglotante.

    _ On va où maintenant maman ? ...

    J'attendis 10 minutes qu'elle me réponde, elle tourna la tête et me regarda, elle commença à pleurer.

    _ Je ne sais pas ...

    J'allai vers elle et la prit dans mes bras tout en pleurant aussi. Nous n'avions pas de famille là où nous habitions, ils habitaient tous à 2-3 heures d'ici, on étaient complètement seuls, car oui, que ce soit ma mère où mon père, personne n'avaient de voiture, c'est très pratique ! J'attendai là, devant les décombres de ma maison, enfin ... Ce qu'il en restaient avec ma soeur pendant que ma mère téléphonait à une amie à elle. Je serrai Mia contre moi, elle ne tremblait pas autant que moi mais elle était triste aussi, elle pleurait. Je vis ma mère raccrocher et venir vers nous, je croisais les doigts pour qu'elle nous amène une bonne nouvelle.

    _ Les filles, j'ai une amie à moi qui veut bien nous héberger, le temps qu'on trouve un toit, sa maison est assez grande pour nous accueillir tout les quatre !

    Face à cette nouvelle je ne pu m'empêcher de pleurer, de tristesse et de joie à la fois, ma soeur essayait de me réconforter en me faisant des petites tapes dans le dos.

    _ On a une maison où dormir arrête de pleurer.

    Je la regardait et pris mon sac que j'avais abandonné par terre en voyant ma maison en feu et regardai ma mère.

    _ Et, c'est où la maison de ton amie ?
    _ Elle va venir nous chercher ici, nous n'avons plus qu'à attendre.

    On attendit là, devant un énorme tas de cendre, on avaient l'air de 3 clochardes, moi j'attendais par terre assise sur mon sac, ma soeur assise à mes cotés et ma mère debout en train de faire de nombreux demis-tour, jusqu'à ce qu'une voiture s'arrêta devant nous. Une jeune femme d'environ 35 ans sortit de la voiture, elle était gracieuse et fine, on aurait dit une personne riche et chic, c'était presque indescriptible ! Elle vînt vers nous et nous fit la bise.

    _ Vous allez bien ??! 

    Elle avait l'air vraiment inquiète pour nous, elle mettait sa main sur nos épaules tout en nous parlant puis nous fit monter dans sa voiture. Une fois arivé devant chez elle, elle nous ouvrit la porte et nous montra le chemin, sa maison était immense, je n'avais jamais vu ça de toute ma vie, elle était donc riche, c'était une maison spatieuse avec de nombreux objets qui avait l'air de coûtrent une véritable fortune. Je regardais partout autour de moi mais ne touchai rien, contrairement à ma soeur qui, elle touchait tout ce qu'elle voyait, je lui fit un geste de la main pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle arrête et elle m'obéis. La jeune femme nous amena chacune dans une chambre non occupé, et elle m'amena en dernière dans la mienne.

    _ Voici la tienne, tu es juste à coté de celle de mon fils, donc si tu entend quelque fois du bruit à côté c'est normal.
    _ Merci beaucoup !

    Je posai mon sac sur mon nouveau lit, ma chambre était super grande ! J'avais un lit à deux place, une fenêtre avec vu sur la rue, ça c'était moi cool que le lit, mais la fenêtre était jolie, à gauche de la fenêtre il y avait un bureau  avec quelques stylos et un siège devant. Je tournai la tête et vis à l'autre bout de la pièce une armoire gigantesque, c'est ça ma penderie !? Je l'ouvris et constatai qu'elle était complètement vide, elle est donc à moi pour le temps que je reste ici ? C'est parfait ! Bon, il fallait que j'aille voir ma soeur histoire de voir à quoi ressemble sa chambre, je sors de ma chambre et sans regarder devant moi, heurtai quelqu'un.

    _ Ouch ! 

    Je ne pris même pas la peine de regarder cette personne et m'excusai en fermant les yeux.

    _ Désolé désolé désolé !

    Je n'entendis aucune réponse et là je compris qu'il y avait quelque chose d'anormal, je levai la tête et vis que la personne devant moi était en fait ... Mickael.

    _ C'est toi l'une des filles qu'on va héberger ?!


    votre commentaire
  • Partie 6.

    Je regardai Yasmine fixement. Impossible que je l'intéresse, je suis partie en courant, et puis il est si populaire et moi si inconnue de tous. Un garçon comme lui ne peut pas regarder une fille comme moi, Yasmine ce fait des idées, faut dire qu'elle fait tout un film pour un petit truc de rien du tout d'habitude, ça ne m'étonnerai pas que là encore elle exagère l'histoire. Je décida de lâcher un petit rire ironique et de sortir mes affaires pour pouvoir suivre le cour. Elle, me regardait faire et me dit.

    _ Pfff, tu ne me crois pas ?
    _ C'est pas ça, t'exagère toujours les choses donc, je pense que tu t'es trompée.
    _ Je te promet que je ne me suis pas trompée !

    Elle avait une expression du visage qui me donnais envie de la croire, mais je n'y arrivais pas ... C'est vrai, moi j'ai bien vu qu'il me regardait pas normalement, mais ça c'est parce que je suis partie en courant alors qu'il me parlait ! A la fin du cour je sortie de la classe et allai à mon casier, pris mes affaire et fis demi-tour quand je me heurtai à quelqu'un, ce qui me propulsai contre les casiers. Aie ! Je me suis cogné à la tête, je mis ma main derrière ma tête et levai les yeux, devant moi, il y avait Mickael ... Encore, je l'ai assez vu aujourd'hui, les gens vont penser des choses et les rumeurs, je déteste ça !

    _ Je t'ai fais mal ? Désolé ! 
    _ Non non c'est rien.

    Je le regardai, baissai les yeux et avançai, il m'attrappa le bras.

    _ Dis moi, pourquoi est-ce que tu t'enfuis toujours comme ça quand je te parle ? J'ai fais quelque chose ?

    Heureusement que c'est la fin des cours, personne n'est autour, tout le monde est rentré chez eux et moi je suis encore là, je risque de rater mon bus si je reste une minute de plus ici.

    _ J-Je dois y aller, je vais rater mon bus.
    _ Répond moi d'abord s'il vous plaît, je veux savoir pourquoi tu es comme ça.
    _ Parce que, c'est une longue histoire.
    _ Je veux bien l'entendre.
    _ Je n'ai pas le temps, je vais rater mon bus !
    _ Est-ce qu'on peut s'échanger nos numéros ? Je t'appelerai ce soir et tu m'expliqueras, c'est bon comme ça ?

    Je me dépèche de lui donner mon numéro et courus vers la sortie du lycée pour aller à mon arrêt de bus, je l'ai eu de peu. Une fois dans le bus, seulement quand je me suis assise je me rend compte que j'ai donné mon numéro à Mikael, je n'aurai jamais dû ! Pourquoi est-ce que j'ai fais une chose pareil ?! Il a profité du fait que j'étais pressé pour me le demander. J'espère qu'il va oublier de m'appeler, je n'ai absolument aucune envie de lui dire pourquoi je le fuis, je me vois très mal lui dire que je fuis la popularité car je n'aime pas que les gens me regarde et que j'aime rester dans mon coin où à la bibliothèque. Les gens comme lui n'ont pas à se mélanger avec des gens comme moi, c'est absurde ! Je rangeai mon portable dans ma poche et sortis du bus, tout en marchant je sentis mon portable vibrer, ce n'étais pas un appel mais un SMS, je le regarderait plus tard. Là, autre chose attirait mon attention ...


    votre commentaire
  • Partie 5.

    Je le regardai et je decidai de m'enfuir. Je me suis déjà fait assez remarqué comme ça ! Quelle honte ! Tout le monde me regardaient. Je regardai Mickael, me relevais et reculais doucement et m'enfuyai en courant, courir vite pour aller en cour, en avance s'il faut mais il fallait absolument que je me débarasse de tout ces regards. Sauf qu'il y eu un imprévu, Avant que je puisse m'enfuir, il me tenait par le poignet, sans doute pendant la chute, pour pas que je me fasse trop mal il a décidé de me prendre le poignet ... Mais il pouvait me lâcher là, pourquoi il ne me lâche pas !? Je le regardai, honteuse d'avoir essayé de m'enfuir sans succès, de plus tout le monde à remarqué que j'avais essayé ... Il me regarda et sourit doucement.

    _ Tu ne me répond pas ? J'aimerai connaître ton nom.

    Il disait sa phrase de façon tellement douce et gentille, j'étais plutôt choquée. Je regardai autour de moi et, à mon plus grand bonheur, je vis que la moitié des personnes qui me regardaient tout à l'heure, ne me regardaient plus. Je pfinis par lui répondre, histoire qu'il me lâche.

    _ Lia ... Je m'appelle Lia.

    Je baissais le regard en espèrant qu'il n'essayerait pas de continuer la discussion.

    _ Moi c'est Mickael, enchanté Lia.

    Il me regardait et souriait, tout en me lachant le poignet. Je lâchai un petit " Je sais ... " tout timide en m'enfuyant en courant sans le regarder. Arrivé en cours, je m'assis à ma place et regardais fixement ma table. Je vis Yasmine entrer en courant et s'assoir sur sa chaise en face de moi bruyamment tout en me regardant. Elle me regardait vraiment fixement, je la regardait aussi du genre " Quoi ? " et elle se décida enfin à parler.

    _ J'ai vu tout à l'heure la scène avec Mickael ! Comment t'as fais ??
    _ ... Comment j'ai fais quoi ? On m'a poussé, il m'a demandé mon prénom, je lui ai dis et je suis partie ...
    _ La chance !
    _ Je vois pas en quoi j'ai eu de la chance ! La honte ...
    _ En même temps t'as vu comment t'es partie ?! T'as même pas vu ça réaction quand t'es partie en courant ! Si tu l'avais vu ! 
    _ Quoi ? ... Il a dû avoir une mauvaise réaction c'est sûr ...
    _ Mais non ! Il t'as regardé partir et il a sourit en répétant doucement ton nom. Je pense que tu l'interesse !


    votre commentaire