• Partie 4.

    Je me leva et couru vers la source du cri et je vis ... Ma soeur dans la cuisine sur une chaise, fixant le sol avec effroie. Je regardai par terre et je n'apperçus rien, je mis mes mains sur mes hanches et la regardai.

    _ MIA ! T'as vu l'heure ?! Il est 7h ! J'ai eu peur ! Pourquoi tu cris comme ça !
    _ Y'a ... Y-a une souriis ! 

    Elle resta perché sur sa chaise presque en pleure et pointa du doigt une petite souris toute mignonne. Je m'approchai doucement de la souris qui poussait de petit cris. Je l'attrappai doucement et la mit dehors.

    _ T'as peur d'une toute petite souris trop mignonne ! 
    _ Elle était pas mignonne du tout !

    Mia descendit de sa chaise et continua de préparer son petit déjeuner. Quant à moi, je retournai dans ma chambre soulagé qu'il n'y avait rien de grave. Je m'habillai de façon normal, comme d'habitude, jean et tee-shirt avec converse et un bracelet, me maquillai légèrement, me coiffais et allai manger.  Je sortis de ma maison avec ma soeur et entrai dans le bus. Jettant un coup d'oeil à mon protable pour vérifier si Alice ou même une autre ami ne m'aurai envoyé le moindre message je m'assis au fond. A cause de Mia, je me suis réveillé tellement brusquement que maintenant j'en tombe presque de sommeil, heureusement que je n'ai pas de cernes, c'est l'horreur les cernes ... Ouah, j'ai l'impression de penser comme une accro au maquillage ... Je sortis de mon bus et me dirigeai vers mon casier, je pris mes clés. Tiens, il y a 2 filles qui se battent juste devant mon casier ... Qui est-ce ? Oh et puis savoir qui c'est ou non, ça m'est égale, je vais essayer d'y aller quand même. J'essayai de passer entre les 2 filles et une foule de garçon assis sur la table, j'avançai la tête baissé puis l'une des filles qui se battait se fit pousser et me bouscula, ce qui fait que je tomba moi aussi ... Hein ? Je mis 2 minutes à comprendre que je ne suis pas tombé par terre, mais sur un des garçon assis sur la table. Oh mon Dieu non ! Je n'ose plus lever la tête ... Je pris mon courage à deux main et regardai, et c'était Mikael ! Il me regardait vraiment étonné, comme si je m'étais propulsé dans ses bras volontairement ... Oh ! Je, je touchais son torse en plus ! Je retirai mes mains directement après avoir réalisé que je le touchais, il a des abdos bien formé mais c'est pas le moment de penser à ça  ... Je le regarde et il me sourit, il ne me repoussait même pas ! Puis il m'adressa la parole.

    _ Comment tu t'appelle ?

    Tout ses amis me regardais en souriant, comme si j'avais une quelconque relation avec Mikael ! Je le regardai et je décidai de ... 


    1 commentaire
  • Partie 3.

    _ Lia ... Y'a Tania qui vient vers nous ...

    A ses mots, je me tournai et regardai Tania, par chance pour moi, elle venait juste nous faire la bise. Je ne la connait que de nom mais elle vient me faire la bise quand même, peut-être est-ce ça la popularité. J'attendai qu'elle parte et me tournai vers Yasmine.

    _ J'ai eu peur !
    _ Ah bon ? Pourquoi ?
    _ Euh ... Non, pour rien.

    J'ai faillis lui réveler la chose que je tiens absolument à garder secret ! En espèrent qu'elle ne trouve pas ça trop louche, je lui expliquai le cour qu'elle n'avais pas compris et m'en allai. Je sortis du lycée, pris le bus et m'asseya vers le fond. Je regardai par la fenêtre. Quelle journée aujourd'hui ... Yasmine est vraiment optimiste, ça en fait presque peur.

    _ Excusez-moi ...

    Je regardai la fille qui me parlai.

    _ Oui ?
    _ Tu ne serai pas Lia ?
    _ Si pourquoi ?
    _ Moi c'est Alice, tu ne te rappelle pas de moi ?

    Je l'observa pendant quelque secondes et finit par me rappeller d'elle. Oui ! Alice ! Ça y est je me rappelle d'elle, je l'ai connu en 5ème, on était inséparables. D'ailleurs, quand on n'était pas ensemble tout le monde nous posaient des questions croyant que l'on s'étaient disputées. Comment ai-je fais pour ne pas la reconnaître tout de suite ?



    _ Si si ! Je me rappelle ! Tu n'as pas changé ! 
    _ Toi non plus ! Ca fais longtemps !
    _ Oui ! D'ailleurs, tu as un portable maintenant ?
    _ Oui, je te donne mon numéro ?
    _ Oui je veux bien s'il te plaît.
    _ 06********
    _ Merci !
    _ C'que ça fait bizarre de te voir ! Tu m'as manqué !
    _ A moi aussi !

    Le bus s'arrêta à un arrêt. Je regardai Alice, elle se leva.

    _ C'est mon arrêt. On se revoit plus tard, ok ?
    _ Ouais. A bientôt ! 

    On se fit la bise et elle partit. Pour tout dire, j'ai été choqué de ces retrouvailles, je ne m'attendais pas à la revoir aussi tôt ! Je sortis du bus et entrai dans mon appart'. Dès que je suis rentré, j'avais envie de repartir, mon père et ma mère se disputaient ... Encore si je peux dire. Ils se disputent souvent en ce moment, moi et ma soeur, on ne peut rien faire mis à part s'enfermer dans notre chambre jusqu'à ce qu'ils ai finit de se disputer, sinon on ne peux même pas en placer une. Je lançai un petit bonjour à mes parents, bien que je sais très bien qu'ils ne m'entendront pas et entrai dans ma chambre. Ma soeur, Mia, était déjà dans sa chambre sinon je l'aurai vu avant d'entrer dans la mienne. Oui, elle a un prénom aussi courant que le mien pour une Brésilienne. Je sortis des cahiers de mon sac et révisai à coté de mon ordinateur et de ma télé. J'arrive très bien à réviser avec des objets éléctronique à coté de moi, ça ne me dérange pas du tout. Une fois terminer de réviser, je me dirigeai vers la cuisine, mes parents se disputaient encore. Ils se disputaient parce que d'après ma mère, mon père ne fait pas assez attention à elle et quand elle demande de l'aide il ne l'aide pas. C'est toujours des disputes de ce genre, moi ça m'énerve mais je ne dois rien dire si je ne veux pas que ça empire. Apparemment, ma mère a déjà préparé à manger, bon ... Je me mis devant mes parents.

    _ Vous venez manger ?

    Je les regardais et j'avais peur qu'on me renvoie dans ma chambre, parce que je les ai coupé dans leur dispute. Ma mère me répondit.

    _ Oui, on arrive.

    J'appellai ma soeur et me mis à table, on était tout les 4 à table, il y avait un grand silence, que de tension ... 
    Moi et ma soeur, on est largement habitué à ce genre de situation, donc, on mangea et on s'éclipsa dans notre chambres réspective avant qu'ils ne se remettent à se disputer. Aujourd'hui n'est pas un bon jour pour eux. Ils se disputent peut-être souvent mais pas tout les jours non plus. Je me couchai et m'endormis. 
    Le lendemain, un cri me réveilla. Je me levai et couru vers la source du cri et je vis ...


    1 commentaire
  • Partie 2.


    Je raccrochai, pris une veste et sortis rejoindre ma pote ...

    _ T'en a mis du temps, d'habitude tu sors à l'heure ... S'est passé quoi ?
    _ Rien, j'ai juste pas vu l'heure.

    Je souriai doucement et avançai avec elle vers mon lycée. Mon lycée n'est pas très grand mais pas trop petit non plus, je dirai même qu'il a la taille idéale ! J'aime mon lycée pour sa bibliothèque énorme, pour la cour pleine de végétation et pour tout les endroit possible où je ne me fais pas remarquer. Arrivé à mon lycée, ma pote me laissa pour aller dans sa classe, parce que oui, malheureusement je ne suis pas dans sa classe. Et moi j'allai dans la mienne, j'entrai et m'assis vers le fond à coté d'une fenêtre. Ma voisine de devant, Yasmine se retourne souvent d'habitude, mais apparemment aujourd'hui elle est concentré sur autre chose. Je sortis mes affaires et entendis quelqu'un entrer dans la classe. C'était un garçon, quelqu'un qui m'a l'air populaire, j'entendais son nom de partout, Mikael. Je le regardai pendant quelque secondes, puis me concentrai sur autre chose, je pris un stylo puis commençai à travailler. J'aime travailler, je suis ici pour ça de toute façon. J'étais en plein dans mon DM de maths quand quelqu'un m'interrompit. 

    _ Hé Lia ! 

    Je levai la tête et vis Yasmine retourner. 

    _ Salut. 
    _ T'as quoi de différent aujourd'hui ?
    _ Hein ? 

    Je ne comprenais pas pourquoi elle me posait cette question ... On ne commence pas une discution avec une question aussi insensée que la sienne.

    _ J'sais pas ... T'as bien quelque chose de changé chez toi non ?
    _ Non. Pourquoi tu me poses des questions bizarre ?

    Elle commençai à me faire peur, heureusement que ce n'est pas tout les jours qu'elle me questionne. 

    _ Quoi ?! T'as pas remarqué ?
    _ Remarqué quoi ?
    _ Mikael est entré et il t'a fixé ! 
    _ Ah ... Ce n'était que ça. Il regarde qui il veut, moi aussi je l'ai regardé. Je vois pas pourquoi tu t'affoles ...

    Elle me regarda droit dans les yeux.

    _ T'es pas sérieuse ? J'aimerai trop qu'il me regarde !
    _ Calme toi, c'est pas une star non plus ! 

    Elle me lança un regard du genre " Mouais ... " et se retourna. Je m'en fiche qu'il me regarde ou pas. En plus il est populaire, même si j'étais amie avec lui, je ne veux pas prendre le risque de me faire remarquer ... Je me retournai et le regardai histoire de voir si il était toujours là et nos regards se croisèrent. Directement après ça, je me remis à travailler en pensant à autre chose. Si je veux mon bac, il faut que je m'y mette dès maintenant, après ça sera bien trop tard. Pendant tout le long du cour, Yasmine se retournait pour me parler, je me contentais d'aquiècer de la tête en lançant des petits " Hm ~ ", mais en fait, je ne l'écoutait pas du tout, les cours c'est bien plus important que les dernières rumeurs sur les personnes les plus populaires du lycée ... Bon, j'admet que j'ai un petit peu écouté, mais je n'y peux rien, j'ai réussi à écouter 2 personnes à la fois, je suis comme ça c'est tout. A la fin du cour, je me lève et range mes affaires puis Yasmine me saute dessus.

    _ Tu me prêteras tes cours s'il te plaît ?
    _ Pourquoi ? T'as pas suivis ?
    _ J'ai essayé.
    _ Si tu veux t'as qu'à venir avec moi à la bibliothèque je t'expliquerai.

    Je lui sourit et elle me suivit jusqu'à la bibliothèque. J'entrai dedant et me dirigeai vers une table. Au loin, je vis Tania, la fille la plus populaire du lycée. Je me demande ce qu'elle fait dans une bibliothèque ... Je l'observai pendant quelque seconde puis m'assis à une table.

    _ Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le cour ?
    _ Lia ... Y'a Tania qui viens vers nous !


    1 commentaire
  •  

    Partie 1.

    Il était une fois une fille qui s'appellait Lia, qui eu 15 ans le 13 février et qui ne va pas tarder à avoir ses 16 ans en cette année 2013. En seconde, avec une ou deux amies, ne parlant pas trop aux autres, car elle n'est vraiment pas habitué à être la première à parler ... Timide ? Non, pas tant que ça, peut-être un peut mais pas tellement, on pourrait interpréter ça mal, alors je dirai plus ... Sociable qu'avec ses amies ... Elle a des amis garçons aussi, quelques uns qui ne sont pas dans son lycée. Elle a une vie normale, trop normale même, tellement normale qu'elle s'ennuie fréquemment. Des parents mariés et une petite soeur presque aussi inutile qu'elle dans sa famille. Voilà un court résumé de ma vie. Vous allez dire, Lia ? Ce n'est pas courant comme prénom. C'est vrai que ce n'est pas courant surtout pour une Brésilienne. Mais j'en ai marre qu'on me dise que ce n'est pas courant, moi je ne fais jamais aucun commentaire sur les prénom, sauf si c'est un gamin de 8 ans qui s'appelle Jean-Pierre, là je m'inquiète je dirais même. Bref, j'ai une vie normale, je ne suis pas comme toute ces filles qui essayent d'avoir une vie géniale en étant populaire. Moi j'aime mon grade de fille discrète, trop discrète mais pas populaire, je ne veux pas être populaire, rien que de penser que tout le monde te connaissent et savent des choses sur toi que même toi tu ne sais pas, ça me dégoûte. Tiens ... Un appel ? Je pris mon téléphone et décrochai.
    _ Allô ? 
    _ Hey Lia ! T'es en retard ! Dépèche toi de sortir ! T'as oublié qu'on avait cours ou quoi ? 
    _ Oui j'arrive. 

    Je raccrochai, pris une veste et sortis rejoindre ma pote ... 

     


    1 commentaire
  • Je vais vous mettre ma chronique sur ce blog, j'espère qu'elle va vous plaire.


    votre commentaire